Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment prolonger la validité des domaines gérés par Webnode, c'est-à-dire qu'ils ont été enregistrés chez nous (et n'ont pas été transférés = attribués) ou ont été transférés à notre gestion.
L'extension de domaine est possible si le domaine n'a pas expiré. Si le domaine a déjà expiré, vous devrez nous contacter pour renouveler le domaine.
1. Pour renouveler le domaine, cliquez sur Gestion des domaines dans l'administration du projet.
2. La deuxième méthode consiste à passer directement par l'éditeur, où vous cliquez sur Paramètres.
3. Ici, dans la section Domaines, sélectionnez Gestion de domaines.
4. Ensuite, sélectionnez le domaine et cliquez sur le bouton Renouveler un domaine.
CONSEIL : Si le renouvellement automatique est actif pour votre domaine et que vous ne souhaitez pas l'utiliser, vous devrez le désactiver. Vous pouvez trouver plus d'informations dans le manuel Informations sur les renouvellements automatiques.
5. Dans la commande, vous pouvez choisir la durée de l'abonnement, acheter une inscription privée, utiliser un coupon de réduction, modifier le mode de paiement et renseigner les informations de facturation.
ATTENTION : Si vous disposez d'un domaine géré par un registraire de domaine externe, vous devez renouveler le domaine directement auprès de ce registraire.
CONSEIL : Pour éviter les retards de paiement et les complications liées au renouvellement du domaine, notre système vous avertira 5 jours avant l'expiration du domaine.
Si vous recevez par e-mail une notification concernant un domaine expiré, il est toujours possible de le prolonger directement depuis l'administration du projet dans les 4 jours suivants.
Au dernier jour d'expiration (5ᵉ jour), cela n'est plus possible et il faut contacter notre support client. Si le renouvellement de domaine est urgent, nous vous recommandons de nous contacter sur notre page Facebook.